Comment créer puis modifier une table des matière et une liste de tableaux (ou de figures) dans Word ?
Table des matières dans Word
Créer la table des matières automatique
Paradoxalement, ce travail est à faire en dernier, une fois que le dossier, le mémoire, a été construit et écrit. Et que les titres 1, titres 2, etc., ont été configurés dans le texte.
Comment procéder :
- cliquez à l’endroit où vous souhaitez insérer la table des matières ;
- onglet « Référence » -> « Table des matières » -> choisissez « Table des matières automatique 1 » ou « Table des matières automatique 2 ».
Modifier la table des matières automatique
Si vous avez modifié votre texte, vos titres ne sont plus à la même page qu’avant, ou vous avez changé leur contenu. Il faut mettre à jour la table des matières.
Comment procéder :
- clic droit sur la table des matières (n’importe où) ;
- « Mettre à jour la table des matières ».
Liste des tableaux, liste des figures dans Word
Elles font partie des pages liminaires qui peuvent être demandées dans un mémoire, surtout si celui-ci est mis aux normes APA – 6e édition. Elles se placent en principe au début du dossier, juste avant la table des matières automatique.
Créer la liste des tableaux ou des figures
Le principe est le même que pour la table des matières : cela se fait en dernier.
Comment procéder :
- cliquez à l’endroit choisi ;
- onglet « Références » -> partie « Légendes » -> « Insérer une table des illustrations » (le symbole en haut à droite : si vous passez le curseur dessus, la consigne apparaît) ;
- une fenêtre s’ouvre. Dans le menu déroulant « Légendes », choisir le type de table souhaité.
Modifier la liste des tableaux ou des figures
- Clic droit n’importe où sur la liste déjà créée.
- « Mettre à jour les champs ».
- Choisir l’option voulue.